Le célibat : en finir oui, mais comment ?

Non, le célibat n’est pas une fatalité

« Le célibat ? On s’ennuie. Le mariage ? On a des ennuis. » – Sacha Guitry. Il faut choisir … Mais les ennuis sont parfois difficiles à régler, alors que l’ennui peut être résolu avec tout un tas d’activités.À vous de méditer là-dessus si vous êtes célibataire.

Mettre un terme à son célibat c’est possible ! Même si de nos jours vivre en solo n’est plus une tare vous avez envie d’être comme vos amis (qui sont en couple), de pouvoir partager une soirée en amoureux dans un bon resto du coin ou simplement être accompagné(e) lors d’invitations diverses de vos copains.

On a beau dire mais être célibataire c’est peut-être sympa au début mais on finit tout de même par s’ennuyer et se dire qu’à deux, la vie c’est quand même beaucoup mieux ! Surtout quand on a trouvé sa moitié et que l’amour est au rendez-vous. Bon évidemment le plus compliqué reste à venir… C’est-à-dire dénicher son autre, son alter ego, celui ou celle qui saura vous combler de bonheur ! Encore qu’avec internet croiser l’amour n’est pas si difficile qu’il y parait. Il faut d’abord être motivé(e) et déterminé(e) à en finir avec la solitude et les soirées moroses à se morfondre dans son canapé bien trop grand pour soi. Lancez-vous en conquérant(e) dans la quête de votre âme sœur. De nombreux sites de rencontres sont là pour donner un coup de pouce ainsi que des conseils pour ne plus être célibataire.

Le célibat

Quels sont les avantages du célibat ?

Il y a bien heureusement des avantages à être célibataire. Comme celle de pouvoir rentrer à l’heure que l’on veut sans avoir droit aux reproches dès le pas de la porte franchie ! Si vous êtes maniaque tant mieux mais dans le cas contraire personne ne viendra vous demander de ramasser vos chaussettes sales.

À noter également que vous serez le seul ou la seule à décider du programme TV. Si vous êtes une femme vous ne manquerez pas le film romantique et si vous êtes un homme vous pourrez à votre guise visionner tous les matchs de foot ou autres que vous souhaitez.

Les soucis ou les prises de tête avec la belle-famille vous ne les connaîtrez pas, et cela vous laissera aussi beaucoup plus de temps pour les copains… Évidemment la liste pourrait encore être rallongée mais c’est à vous de savoir si oui ou non le célibat est ce que vous souhaitez pour vous, en tout cas pour le moment.

Quels sont les inconvénients du célibat ?

Tout d’abord la solitude affective bien sûr et la solitude tout court. Si vous avez la chance d’avoir d’autres amis qui sont seuls c’est déjà plus simple. Vous pouvez passer des soirées ensemble et vous morfondre sur votre statut de célibataire, mais au moins vous n’êtes pas en solo dans votre coin. Si malheureusement vos amis sont tous en couple la situation se corse. En effet, être toujours le ou la célibataire du groupe peut devenir pesant à la longue, presque gênant.

De plus en vivant seul on n’a personne à qui se confier, que ce soit pour ses joies ou ses peines. Pas de bras dans lesquels se blottir et se sentir réconforté, pas d’échange et de conversations pour se changer les idées ne serait-ce qu’après une longue journée de boulot.

Pas de câlins, de tendresse ou de mots tendres qui vous redonnent le sourire et vous font sentir vivant. Sans oublier les vacances. Et oui il faut bien avouer que partir seul n’a rien de réjouissant. À deux on peut faire des projets pour l’avenir, on organise des soirées entre amis, on partage des activités sportives ou autres… Bref au bout d’un moment le célibat y’en a marre.

Se bouger et se prendre en main pour se débarrasser du statut de célibataire

Il est essentiel de ne pas devenir aigri en restant sur un passé douloureux et en pensant que tous les hommes ou toutes les femmes sont pareils. Il faut absolument aller de l’avant, se motiver pour avancer et ne pas baisser les bras. Accepter les échecs est une chose essentielle pour sortir du célibat.

N’attendez pas que la rencontre vienne à vous, allez la chercher, provoquez-la ! Bougez, sortez, rencontrez du monde, surfez sur les sites de rencontres ; beaucoup permettent de trouver l’oiseau rare. Sélectionnez ceux qui privilégient les relations sérieuses et foncez ! Si vraiment le célibat vous pèse alors prenez-vous en main.

Mais avant toute chose il est essentiel de connaître les raisons qui font que vous en êtes là aujourd’hui. Ensuite vous pourrez passer aux choses sérieuses c’est-à-dire la conquête de votre alter ego.

Des conseils utiles pour ne plus être célibataire

En suivant nos conseils vous pourrez sans aucun doute parvenir à oublier la solitude et un passé morose, pour aller vers une vie nouvelle, épanouissante et remplie de bons moments à deux et entre amis. Pour commencer sachez que la séduction est une chose primordiale. Gardez une énergie positive, montrez votre enthousiasme et votre volonté de retrouver le bonheur.

Pour séduire gardez une part de mystère, cela donnera envie à l’autre personne d’en savoir plus sur vous, de vous découvrir… Restez naturel(le) et authentique. Assumez vos qualités ainsi que vos défauts. Tout le monde sait que de toute façon personne n’est parfait ! Donc vous aussi vous avez toutes vos chances de trouver l’amour que vous méritez.

Et puis osez ! Osez tout ! Si un homme ou une femme vous plait tentez une approche. Après tout, qui ne tente rien n’a rien non ? Qu’est-ce-que vous risquez ? Même si c’est un échec ce ne sera pas dramatique mais au moins vous aurez essayé et la prochaine fois sera peut-être la bonne. Otez-vous de l’esprit que les belles histoires ne sont que pour les autres. Même si vous avez des tonnes d’excuses pour ne pas être casé(e), comme une rupture récente ou à cause du manque de temps pour entreprendre la recherche du grand amour, vous devez provoquer le destin et mettre toutes les chances de votre côté pour oublier une bonne fois pour toute les plateaux télé, les soirées entre amis ou vous teniez la chandelle. Forcez-vous à sortir, profitez des plaisirs que la vie vous offre. Si vous êtes plutôt casanier alors orientez-vous vers un site de rencontres qui vous aidera à faire de nouvelles connaissances et à dénicher votre âme sœur. Vous verrez que ce n’est pas sorcier de faire de jolies rencontres, donnez-vous juste les moyens d’y arriver !

En voulant quitter le statut de célibataire, vous devez comprendre que l’union d’un couple demande que chacun se détache de son propre modèle familial. Plus complexe encore, sachez qu’aimer l’autre demande de s’aimer soi-même et de savoir faire des concessions.  À méditer !

Découvrez notre application mobile en cliquant : Club de rencontres Club de rencontres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s