La tenue idéale pour un premier rendez-vous.

Pour les femmes : soyez radieuses

Un premier rendez-vous permet à votre partenaire de voir comment vous êtes réellement. Si vous êtes une femme, sachez mettre en valeur votre féminité grâce aux vêtements que vous portez. Mais évitez absolument d’en faire trop. Il faut faire en sorte de ne pas subir toutes formes de préjugés. En effet, les femmes sont plus exposées aux critiques des autres.

Si vous envisagez de répondre à l’invitation d’un homme pour une sortie en ville comme boire un verre dans un café du coin, un joli chemisier ou un bustier fera l’affaire. Vous pourrez sans problème mettre un pantalon bien coupé avec, ou pourquoi pas une jupe qui vous permet d’être à l’aise. L’essentiel est de se sentir bien.

Par contre, si vous optez pour un dîner dans un restaurant chic, vous devrez choisir une tenue adéquate, pourquoi pas une robe noire tendance et bien taillée. Mettez comme chaussures des escarpins à talons relativement hauts si cela ne vous gêne pas. Un léger maquillage et un ou deux bijoux seront suffisant pour vous mettre en valeur. Mais là encore, il ne faut pas en faire trop.

 

Pour les hommes : soyez élégants

Les femmes apprécient beaucoup l’élégance des hommes. Être élégant ne requiert pas toujours l’apparence d’Apollon puisque tout homme, quel que soit son physique et son âge, peut faire preuve d’élégance. Essayez toujours d’être fidèle à votre propre image autant que possible.

Pour un premier rendez-vous, vous devez choisir une tenue de circonstance. Vous n’êtes pas obligé d’investir pour l’occasion. Mettez ce dont vous disposez. Une chemise de qualité à manches longues est une valeur sûre. Il en est de même pour un jean à la bonne taille. Et concernant les chaussures, une paire de mocassins en cuir véritable vous rend toujours élégant.

Mais comme nous l’avons déjà mentionné, tout dépend des circonstances, il ne faut pas généraliser. Alors, pour une sortie plus formelle, ajouter un blazer ou une veste semble adéquat. Et dans ce cas, un pantalon à pinces ou un chino sera parfait.

S’habiller sexy – Pourquoi pas ?  

Une femme sexy, ça va de soi. Mais souvent, à trop vouloir être sexy, on finit par frôler la vulgarité. Donc, il faut faire attention. Porter une mini-jupe lors de la première rencontre n’est pas recommandable, tout comme enfiler un pantalon trop serré. Soyez la plus naturelle possible.

Par contre, on peut être sexy dignement et à sa manière en s’habillant par exemple avec une robe légèrement décolletée. Il importe tout simplement d’attiser la curiosité de la personne qui se tient en face de vous, laissant ainsi planer le mystère.

Pour les hommes, c’est la même chose bien que ce soit beaucoup plus subjectif. Les femmes pourront vous trouver sexy notamment dans votre comportement. Néanmoins, vous pourrez avoir un look sexy en portant par exemple des vêtements qui mettent en exergue votre morphologie. Une fois de plus n’en faites pas trop, car vous risquez de faire fuir celle qui est en face de vous.

Mais que vous soyez une femme ou un homme, l’essentiel est de savoir choisir ce qui vous va le mieux pour un premier rendez-vous. Il est préférable que votre style soit fidèle à votre propre image, mais disons, avec un peu plus de classe. Soyez donc beau ou belle à votre façon.

4787140143_e8fbf0d2e0

Soyez à la fois présentable et bien dans votre peau

Respectez dans la mesure du possible vos goûts personnels et privilégiez le confort quel que soit votre style. Il n’y a rien de plus agaçant que de se sentir mal à l’aise dans ses vêtements.

En revanche, soyez conscient qu’être bien habillé ne sert à rien si vous négligez votre hygiène, ou si vous ne prêtez pas attention à votre coiffure. La première impression lors du premier tête-à-tête est capitale et on peut même dire que tout le reste en dépendra.

L’image que vous dégagerez sera celle que vous laisserez à celui ou celle que vous rencontrerez. En effet, l’apparence est très importante dans la séduction et votre look sert de base pour ensuite valoriser votre façon d’être.

Ce qu’il faut surtout retenir

Pour choisir ses vêtements afin de réussir un premier rendez-vous galant, notamment suite à des relations virtuelles, le mieux est de garder la simplicité. Cela ne doit pas vous empêcher d’ajouter une touche d’élégance à votre manière. Aussi, se montrer trop décontracté ou trop classe c’est prendre des risques pouvant être regrettables.

De plus, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce que vous portez, l’autre va s’en apercevoir tôt ou tard. Et sans savoir ce qui vous préoccupe, il ou elle pourrait imaginer des tas de choses, cela pouvant nuire à votre entrevue. N’essayez donc pas un look qui ne vous ressemble pas lors d’un premier rencard. Soyez agréable, sincère et restez vous-même !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s