Le premier rendez-vous : des conseils pour le réussir

Le premier rendez-vous : comment ne pas le gâcher !

Si après de longs échanges avec un homme ou une femme vous êtes enfin arrivé au stade du premier rendez-vous, il serait dommage d’échouer. Certes, votre cœur va battre la chamade mais n’oubliez pas que ce moment crucial pourrait bien être le début d’une belle histoire d’amour. Il reste essentiel de savoir gérer ses émotions. Bien entendu vous serez stressé(e), tendu(e), des questions plein la tête mais si vous ressentez tout cela c’est simplement parce qu’il y a quelque chose en jeu dans ce rendez-vous.

La meilleure solution est de rester soi-même. Soyez naturel(le). N’essayez pas d’être celui ou celle qui, selon vous, ferait craquer l’autre. La sincérité est un des plus grands atouts pour séduire une personne. Cela étant, gardez une part de mystère pour attiser sa curiosité et lui donner l’envie de vous revoir. Le premier conseil est d’arriver à l’heure ! En effet ce n’est pas le jour pour arriver en retard. Certaines personnes ne supportent pas le manque de ponctualité, qui peut être pris comme une marque de non-respect.

head-302084_640

Attention à ne pas aborder les sujets qui fâchent !

Pour être sûr(e) que ce rendez-vous se passe au mieux il faut éviter certains sujets ! Comme celui de l’argent par exemple ou encore la politique. Vous vous rencontrez pour faire connaissance et non pour exprimer vos opinions. N’exprimez pas non plus vos désirs d’enfants si tel est le cas. Une telle annonce peut faire peur à l’autre. Vous serez à même d’en parler plus tard mais le 1er rendez-vous n’est pas le bon moment pour le faire. Soyez surtout à l’écoute de votre interlocuteur(trice) et ne posez pas trop de questions…

Parler de son ex est une erreur très courante. Parlez de votre passé pourquoi pas mais retenez les choses positives et non les mauvais moments passés avec son ancien copain ou ancienne copine. Passer du temps à écouter les mésaventures amoureuses de l’autre est plus qu’ennuyeux !

Attention à ne pas vous montrer trop impatient(e) en ce qui concerne la suite de votre histoire. N’oubliez pas que votre plus grand défi et qu’il ou elle accepte de vous revoir. Le choix du lieu de rendez-vous est également important. Choisissez un endroit agréable, tranquille et propice aux discussions  et aux confidences. Ne négligez pas votre tenue vestimentaire. Si vous êtes un homme pas besoin de sortir le costume cravate ! Une tenue décontractée fera l’affaire. Vous pouvez aussi demander conseil à des amis.  Si vous êtes une femme le tailleur n’est pas de mise. Évitez tout de même les décolletés trop plongeants, les jupes trop courtes… Une tenue peut sans tout cela, rester très féminine !

Comment séduire un homme au premier rendez-vous

Bientôt vous allez rencontrer en chair et en os l’homme que vous avez connu sur un site de rencontres ou par le biais de connaissances. Bien entendu c’est un moment que vous attendez avec impatience mais que vous appréhendez en même temps ce qui est tout à fait normal. Vous avez l’impression que c’est le partenaire que vous attendez depuis toujours, celui qui semble capable de vous rendre heureuse et de vous aimer comme vous le méritez. Vous avez certainement peur de ne pas lui plaire ou de faire une gaffe. Mais pas de panique mesdames ! Voici quelques conseils qui vous seront sûrement très utiles pour séduire celui qui est en face de vous.

  • Faite lui voir que vous passez un agréable moment à ses côtés et cela en vous armant de votre plus beau sourire car c’est l’arme de séduction n°1.
  • Restez vous-même et gardez votre spontanéité. Tricher sur votre personnalité en disant que vous êtes comme ci ou comme ça rien que pour lui plaire serait une erreur surtout si vous espérez que votre histoire continue sur le long terme. Alors restez naturelle !
  • Faites-lui sentir qu’il est le seul à compter. Ne vous laissez pas perturber par ce qui peut se passer autour de vous. Prêtez une oreille attentive à ce qu’il vous raconte. Surtout ne monopolisez pas la conversation. Vous devez échanger pour apprendre à vous connaître.
  • Jouez avec votre regard ! Celui-ci parlera pour vous et monsieur ne résistera pas à vos yeux doux.
  • Optez pour un maquillage léger qui vous mettra en valeur mais sans en faire trop. Les hommes en général aiment les femmes féminines mais pas vulgaires.
  • Et pour finir même si vous avez réellement craqué pour lui, que vous le trouvez vraiment séduisant et attirant ne finissez pas dans son lit le premier jour. Faites le plutôt patienter, faites-vous désirer… S’il est trop pressé c’est peut-être qu’il n’est pas sérieux dans sa démarche. Par contre rien ne vous empêche de lui envoyer un petit sms après votre rendez-vous pour lui dire que vous avez passé un très bon moment avec lui.

Comment séduire une femme au premier rendez-vous

Vous êtes tombé sous le charme d’une femme et après des échanges prometteurs elle a accepté de vous rencontrer en vrai ! C’est une première victoire. Seulement vous avez peut-être peur de ne pas trouver les mots, d’être trop intimidé. Le premier rendez-vous est souvent une source d’angoisse mais c’est un passage essentiel en séduction. Il suffit de respecter quelques règles pour réussir ce premier rencard.

  • D’abord bien choisir l’endroit où vous devrez vous retrouver. Choisissez un lieu au calme où vous pourrez discuter sans être dérangés. Si elle apprécie le grand air vous pouvez proposer une promenade à pied, à vélo…Le salon de thé est également un lieu de choix. Jouer aux touristes et en profiter pour redécouvrir les trésors de votre ville sera aussi une bonne façon de la séduire. Par contre éviter les bars, cafés, restaurants et votre appart’ !
  • Parfumez-vous mais sans exagération, car les femmes aiment les hommes qui sentent bon.
  • Il va ensuite falloir lui faire ressentir des sensations positives. Pour cela il va falloir la faire rire, sourire, la surprendre, bref la séduire !
  • Intéressez-vous à elle. L’échange d’informations de base est également important pour cette première entrevue.
  • Soyez authentique, n’essayez pas de l’impressionner et savourez simplement le moment agréable que vous passez avec elle.
  • Pour finir il y a des sujets à bannir absolument comme la religion, la politique et son ex évidemment !

L’attitude à adopter après le 1er rendez-vous

Les questions après un 1er rendez-vous, cela fait partie de l’histoire. Pour les femmes il est conseillé de ne pas donner de nouvelles tout de suite même si cela est difficile. C’est une façon de susciter la curiosité de votre prétendant et de lui donner envie de vous revoir. Si il ne vous contacte pas n’attendez pas non plus trop longtemps pour prendre de ses nouvelles et continuez le jeu de la séduction.

Pour les hommes c’est à peu près la même chose. Si vous êtes tombé sous son charme et que vous mourrez d’envie de la revoir attendez 2 ou 3 jours avant de la rappeler. Sauf si l’envie est trop forte ! Dans ce cas foncez ! Après tout vous n’avez rien à perdre si vous savez ne pas vous montrer trop entreprenant.

Dans tous les cas pour le second rendez-vous il est important de ne pas faire la même chose qu’au 1er. Innovez, changez de lieu, d’activités… Et pour finir nous vous proposons un autre article de conseils pour savoir quelle est la meilleure tenue pour un 1er rendez-vous galant. Bonne lecture à tous !

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s