Le premier rendez-vous

 

C’est bien facile de parler, d’échanger avec la personne grâce à la discussion en ligne, mais lorsqu’arrive l’heure du premier rendez-vous, les questions fusent dans notre tête. Et oui, derrière notre écran, aucune timidité, on se lâche, on est naturel(le) etc… Puis arrive le moment où notre interlocuteur nous dit : « il serait tant que l’on se voit, tu ne penses pas ? » et là évidemment on se voit mal répondre : « non, j’ai autre chose de prévu ». Alors on décide de sauter le pas…

Où inviter la personne qui m’intéresse ?

Avant tout rendez-vous, il faut fixer l’heure et l’endroit ! Alors viens la question : mais où-est-ce-que je pourrais l’inviter ? Pas de panique ! Invitez le/la dans un endroit où vous ne serez pas seul mais où vous pourrez parler en toute tranquillité. En effet, l’inviter à boire un verre ou à prendre un café pour un premier rendez-vous est la meilleure solution.

De plus, la personne avec laquelle vous avez rendez-vous pour la première fois doit être concentrée sur vous et rien que sur vous. Évitez le cinéma, les sorties sportives etc… Celles-ci viendront après si votre relation se prolonge. Évitez aussi de l’inviter chez vous dès le premier rendez-vous, cela pourrait être mal perçu.

Avant le rendez-vous 

Le premier conseil que nous  pourrions vous donner est, de vous habiller en fonction du lieu de rendez-vous. Évidemment, ne sortez pas les talons aiguille ou le nœud papillon si vous savez que vous vous retrouvez au McDo et pareillement ne sortez pas les baskets si vous allez au restaurant…

Mettez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et dans lesquels vous êtes en confiance. Sentez-vous beau/belle sans trop en faire. Restez vous-même !

Aussi, lors d’un premier rendez-vous il sera préférable de ne pas tout dévoiler… Si vous voyez ce que je veux dire : mesdames, privilégiez soit le léger décolleté, soit la jupe.

Puis vient l’heure de se rendre au premier rendez-vous…

Au début du rendez-vous 

Évidemment vous n’avez pour le moment vu que les photos de son profil, alors, vous espérez que la personne soit fidèle à ses photos – C’est pourquoi il est important pour vous d’avoir mis une photo récente sur le site de rencontre. Cela vous permet premièrement d’aller au rendez-vous en sachant que vous plaisez déjà à la personne et deuxièmement de ne pas le ou la décevoir sur la plan physique. Il n’y a rien de pire que de trouver quelqu’un qui parait 10 ans de plus en vrai que sur sa photo de profil tout simplement car celui-ci a mis une photo qui datait de plusieurs années.

Le conseil que l’on peut aussi vous donner est de ne pas juger immédiatement, en effet, nous jugeons en permanence mais nous n’aimons pas l’être alors essayez de ne pas avoir un regard qui « juge » lors de l’arrivée de votre partenaire. Mettez-le/la à l’aise avec un sourire franc et décontracté (si possible).

Entrez en contact en posant une question simple et banale à votre interlocuteur. Intéressez-vous à lui/elle dès la première question. 

Pendant le rendez-vous

Ne faites pas de monologue ! En effet, il faut que le premier rendez-vous se passe dans une optique d’échange. Évitez donc de monopoliser la parole avec des sujets tels que ; la dernière sortie cosmétique de la semaine ou encore le match de foot de la veille. Essayez de  trouver des sujets sur lesquels vous pourrez chacun partager votre expérience, vos avis. Vous pouvez par exemple parler du dernier concert ou encore film que vous êtes allé voir.

Attention mesdames et messieurs il y a certains sujets de débat à bannir absolument lors du premier rendez-vous ! Ne parlez pas foot, ne parlez pas politique, ne parlez pas religion. En effet, ce qui vous intéresse ce soir n’est pas de créer le débat mais l’échange.

Après le rendez-vous 

La fin de la soirée approche et vous n’avez pas réussi à savoir ce qu’attendait de vous la personne en face. Ne paniquez pas, certains signes ne sont pas trompeurs.

Sachez mesdames que vous n’avez pas à fixer le second rendez-vous, si monsieur a envie de vous revoir il saura vous le faire savoir. Même s’il ne vous le dit pas en vous quittant, il trouvera le moyen de vous proposer un second rendez-vous (il vous a bien proposé le premier).

Sachez messieurs que si madame met un peu de temps à partir, qu’elle s’attarde c’est qu’elle attend quelque chose alors sachez lire entre les lignes et prenez les devants ! C’est le moment !

Enfin, les erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous

Première chose : faites attention à ne pas passer votre temps sur votre téléphone, même si c’est devenu une habitude pour vous, faites l’effort, ce soir-là, d’être présente physiquement et mentalement pour la personne en face de vous.

Deuxième chose : ne venez pas avec un(e) ami(e) ! Tout d’abord le rendez-vous a été fixé entre vous deux. Même si cela vous stresse, la soirée n’en sera que pire. De plus, vous donnez là l’occasion à la personne en face de tomber sous le charme de votre ami(e).

Troisième chose : ne pas parler de projets d’enfants, de mariage … Vous allez faire peur à votre prétendant !

Dernière chose : ne parlez pas pendant 1 heure de votre ex ou de vos relations passées. Votre interlocuteur se demandera ce qu’il fait là si vous passez 1 heure à parler de votre dernière relation.

Trouvez dans cet article des idées de sorties pour un premier rendez-vous : cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s